Sélectionner une page

Boooon bah voilà on a prit la décision de tout laisser derrière nous pendant 9 mois, le quotidien confortable, le taf, la France etc…

Ok ok tu vas te dire : Et après ? Bah ouais car après s’être décidé à sauté dans le vide il a bien fallut choisir notre élastique, notre mode de voyage! 

Alors première étape : comment qu’on y va??? Là ça va aller vite …

  • Par les airs ? Eh Non désolé je trouve ça beaucoup trop flippant rapide!!!
  • Sac à dos ? Euuuuh l’aventure oui ! Un pèlerinage? Très peu pour nous !
  • À dos de poneys? Avec l’inflation du prix du foin on passe notre tour!!!

Donc? Eh bah écoute c’est simple on aime sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants des pays que l’on traverse dans leur authenticité, on adore voir les paysages défiler sous nos yeux et prendre notre temps! Donc c’est tout trouvé pour nous ça sera un Road Trip!! Original pour 2 ex commerciaux qui ont arpenté les routes de France ces 15 dernières années 😅 … non? Bon au moins côté avalage de kilomètres, on est rodé !

PARFAIT! un bon vieux roadtrip à l’ancienne ça sent déjà bon l’aventure, encore faut-il désormais choisir la monture !

Alors là, la prise de tête commence pour nous! Bah oui on est tous d’accord que la base d’un Road Trip c’est un moteur et 4 roues mais pour le reste c’était le flou artistique. Eh bah figure toi que l’on a certainement dû passer par toutes les étapes et rechercher le « dada » idéal nous a pris 3 mois!

Rejoignez-nous!

Un camion aménagé?

Camion aménagé voyage en mode Camping car

Dans un premier temps ça a été : allez viens on rachète un vieux camion d’intervention d’incendies en forêt, on le dépiaute et on lui colle un container que l’on aménage dessus! Génial!!! Ouais et bien en fait mis à part le prix attractif (12000 pour le porteur et 2 000 pour le container vide, oui oui on a fait de nombreeeeeuuuses recherches) le reste est juste pour nous une grosse galère. 

Avec une maison, un potager, une pelouse à s’occuper, des gamins, des boulots plutôt prenants et un peu de temps libre quand même! On le retape quand le camelard? On l’aménage quand le gros cube en tôle? Et ensuite s’enchaîne les questions plus « légales ». T’as le permis poids lourd toi? non? Merde moi non plus … bah va falloir ça aussi! 

Aaaaah bon il faut faire homologuer le véhicules après???? 

Au final les 14k vont vite flamber pour se transformer en un gouffre chronophage et financier. Ah oui au fait on viens de se remémorer que l’on aime être proche des gens et aller partout… Avec un 38T on va vite rester confiné hors des villes et des sentiers un peu trop technique.

Bah voilà comment passer des soirées sur la toile pour au final partir sur complètement autre chose 😊. 

A LIRE : Les bonnes raisons et les mauvaises excuses pour ne pas partir faire un Road Trip en famille!

Un utilitaire aménagé?

Allez deuxième essai : l’utilitaire aménagé! Hem hem déjà neuf on oublie car on a pas 60000 là, comme ça! On se le fait? On s’est déjà lancé dans le projet de retaper une maison il y 8 ans en pensant en avoir pour 2 mois et on l’a revendue 6 ans après en ayant fait seulement ⅓ du job. Donc on va passer notre tour car en terme de prévisionnel on est visiblement des tanches.

Là se repose LA question : Au fait? Tu te sens toi d’être H24 dans 4m2 à quatre? Réponse : ah bah ça va être tendu!!! 

Ok alors 3 eme essaie ? Go !

Un 4×4 Land Rover aménagé

https://www.blessthisstuff.com/stuff/vehicles/cars/land-rover-defender-icarus/

Petit récapitulatif de nos recherches et réflexions infructueuses des 2 derniers mois :

  • un véhicule
  • Allez partout partout partout
  • La promiscuité ok mais pas H24
  • Budget pas extensible
  • On veut de l’aventure 

Bingo !!!! Ça sera un 4×4!!!! Enfiiiin (cri de libération). Un truc qui nous permettra d’être autonomes trois/quatre jours selon nos besoins et envies.

Eh eh eh oui mais en fait là ça continu 😂. Bah ouais un 4×4 c’est bien mais quoi???? 

Bon on va pas tourner autour du pot 2 heures et je ne vais pas te faire refaire toute notre démarche mentale encore une fois. Déjà que l’on a faillit s’y perdre alors toi tu vas carrément cliquer sur la petite ❌.

Le 4 x 4

En gros tu veux un 4×4? Un franchiseur? Un engin rustique réparable partout dans le monde ? Et bien tu n’auras pas beaucoup de choix :). Sorti des Toyota et Land Rover peu d’autres marques sont plébiscitées par nos pères ayant déjà labourer les terres de la planète bleue.

Alors!

Règle n*1 : Tu prends un bon vieux mazout… le gasoil est dispo partout dans le monde. En gros partout où il y a un tracteur, un camion y a du fioul 🙂

Règle n*2 : l’électronique est ton ennemie donc moins il y en a mieux c’est (peut être une évidence pour toi mais pour nous c’était une découverte).

Allez je reprends. Donc après s’être « fixé » pendant le mois d’août à tête reposée on a eu la chance à notre retour de tomber sur un article qui signalait la foire au 4×4 de Vallières la semaine suivante de notre retour… Une aubaine!

Sans te vanter cette exhibition qui est juste la Mecque du baroudeur et de ceux qui ont la passion de passer leur week- à maltraiter leur 4 roues dans la boue et les rochers nous avons eu là-bas un gros coup de cœur.

Ehhh oui nous sommes tombés tous les 2 amoureux en même temps d’un gros cube semblant sortir d’un autre temps esthétiquement parlant, j’ai nommé LE DEFENDER.

Ça y est on est piqué ça sera lui ou ça ne sera pas!!!!

Les autres pourront aller vite, nous on pourra aller partout!

Et toi tu partirais comment?

%d blogueurs aiment cette page :